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Google Qualité Score : évaluer la pertinence de votre page

Google Qualité Score : évaluer la pertinence de votre page

Google Qualité Score est un indicateur majeur dans Google Adwords. Google a mit en place cet outil pour pouvoir évaluer vos pages, et leurs pertinences.

Différents éléments sont pris en compte pour refléter la performance de votre page :

  • Le taux de clics : l’un des éléments les plus importants car c’est celui qui reflète directement le chiffre d’affaires. En effet un annonce est cliquée plus elle sera désiré pour les visiteurs. C'est la raison pour laquelle ce critère est important, plus la page sera visité plus elle sera mieux positionnée.
  • Historique des campagnes : obtenir une bonne notation nécessite plusieurs campagnes. Ainsi vous obtiendrez une meilleure note avec un historique plus élevé.
  • La pertinence des mots-clés : ici l’objectif est de se mettre dans la peau du client. Ainsi il faut observer pour ce critère si la requête dans le moteur de recherche correspond aux attentes des clients. Pour cela Google va rechercher dans toute votre page la requête du client.
  • La qualité et pertinence de la page : ce critère passe par une page correctement rédigée, sans fautes d’orthographe. Ensuite, la notation prend en compte la pertinence de la page et surtout la pertinence ressentie par le client face à son besoin. Google utilse également votre URL de destination. Cela se traduit par une vérification de la page et si celle ci est pertinente.
  • Autres critères: Google peut également prendre en considération d'autres critère pour le quality score tels que l'importance apportée à la présence d'un ou encore le temps de chargement de la page.

A quoi sert concrètement le Google Quality Score ?

Tout simplement à évaluer si votre annonce est "rentable" pour Google. Google aura tendance à maximiser les annonces rentables et donc appliquera des pénalités financières aux annonces renvoyant vers une page cible ayant un mauvais quality score. Lors d'une conférence récente, un conférencier de chez Google a même indiqué que cet indicateur pouvait jouer sur le coût de l'enchère à +/- 50% !! Vous l'aurez compris, mieux vaut en amont avoir bien pensé les pages cibles et audité le quality score afin de diminuer de manière drastique ses budgets en Adwords pour le même rendu !

Notre agence de référencement à Lyon peut vous accompagner dans l'audit de vos campagnes et pages d'annonces si vous souhaitez optimiser vos coûts et budgets communication !

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Sébastien Raynoird-Thal - Consultant SEO
Sébastien Raynoird-Thal - Consultant SEO
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